SPPEF
 
 
Pour la défense de tous les patrimoines 
Donnez avant la fin de l'année fiscale !
 
 
Attention : les paiements par carte sur notre site génèrent de façon aléatoire un message d'erreur. En cas de problème, merci de bien vouloir payer par chèque.
Notre nouveau site sera prêt en début d'année prochaine !
 
Derniers articles parus
Ilot
Une première en France : le promoteur éolien Total-Quadran réclame 893 000 euros aux défenseurs de l’environnement !
 
La « SAS Les Ailes de Taillard » souhaite implanter 10 éoliennes de 125 mètres de hauteur dans le périmètre du parc naturel régional du Pilat. Elles seraient placées, en ligne, sur une crête forestière à une altitude de 1300 mètres, donc en position dominante. Un contentieux a naturellement été formé afin de préserver ces paysages exceptionnels.
Le promoteur éolien, détenu par TOTAL-QUADRAN...
Ilot
Le Point du 30 novembre 2020 : « Polémique après la démolition de monuments historiques du domaine de Saint-Cloud »
 
Ilot
Le Figaro du 30 novembre 2020 : « Un pavillon de garde Napoléon III bientôt détruit au profit d’une promenade piétonne »
 
Ilot
Sauvons l’ancien hôtel des célibataires de Viviez (Aveyron)
 
Ce bâtiment d’architecture remarquable a été construit en 1907 et fait partie d’un vaste programme social réalisé par la société belge « Vieille Montagne » qui édifia dans la commune de Viviez, au cœur du bassin minier et industriel de Decazeville, une usine métallurgique pour la fabrication du zinc. Cette usine, dont l’activité s’étend sur plus d’un siècle, employa jusqu’à 2000 personnes et devint une des plus grande usine de métallurgie d’Europe. Cette usine a cessé son activité dans les années 80 et a été totalement détruite. Le seul vestige restant est cet ancien hôtel qui servait d’hébergement au personnel célibataire de l’usine...
 
Sites & Monuments
39, avenue de la Motte-Picquet
75007 PARIS
Facebook
Twitter
 
 
Cet email a été envoyé à aynaud.eric@gmail.com.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes adhérent, abonné ou donateur.
 
 
© 2017 SPPEF